page précédente
CONNEXION    CREER UN COMPTE

 

Le site rose: AGRAMANT
accueille blogle forumle tchatles profilsles recits

 

O tableau!
O

C'est un peu vieux comme souvenir (environ deux ans), mais authentique. Nous sommes, mon ami et moi-même dans un charmant petit musée de province. Le plafond regorge d'anges coquins et chaque tableau représente une vierge dont un sein rebondi allaite un enfant Jésus joufflu.

Mon ami s'attarde davantage sur les tableaux contemporains. Quelques belles oeuvres abstraites illuminent de leur couleur franche des salles un peu poussièreuses. C'est l'hiver, il n'y a pas grand monde.

Nous passons d'une salle à l'autre, main dans la main et prêts à rire d'un rien. Et, brusquement, comme ça, il me dit: " mais, ça ne va pas, j'ai un manque: je n'ai jamais donné de fessées dans un musée!". Et il m'entraine vers une banquette violette, au centre d'une salle pleine de portaits.

Cela m'amuse mais je n'en mème pas large. J'ai peur du scandale tout en étant ravie de me faire fesser sous les trente paires d'yeux de tous ces ancêtres austères. Je me dis que, avec mes fesses toutes nues et ma petite culotte descendue à mi-cuisse, je dois composer un tableau qu'un peintre aimerait peut-être croquer. Les claques raisonnent dans ma tête comme jamais, il me semble que, dans tout le musée, on doit entendre cette fessée. Et mon ami est mort de rire!

C'est alors qu'il avise, bien dissimulé dans un coin, une caméra de surveillance. Là, il s'inquiète et du coup interrompt sa prestation qui était loin de me déplaire. A peine mon petit pantalon remonté, nous partons comme des voleurs, craignant de nous faire arrêter.

La sortie oblige à passer par la boutique. Il s'y vend des reproductions et des livres du musée, mais aussi des spécialités régionnales. Mon ami n'a jamais pu résister à goûter une friandise. Ici, la spécialité est un joli bonbon de couleur pastel. Alors, il craque!

A la caisse, un grand monsieur nous regarde en riant et nous dit: " toujours de grands enfants...". Est-ce à cause de nos bombons roses ou de mes fesses rouges?

0 commentaire
avatar